• Général

Un avenir prometteur pour nos jeunes diplômés

Remise des diplômes pour la promotion 2019 au Pôle Formation UIMM Occitanie !

Les 170 jeunes diplômés ont reçu leur diplôme des mains de leurs formateurs, le 6 décembre dernier, à la salle Agora du Crès, lors d’une soirée riche en surprises.

« Une soirée à la fois solennelle et festive » explique Elsa Seraphon, la nouvelle directrice du Pôle Formation de Baillargues.

L’industrie rassemble et est porteuse d’avenir. « Le parcours des apprentis s’apparente souvent au domaine du sport, au travers des valeurs d’engagement, de performance, et de pugnacité qu’il véhicule », comme l’a souligné le parrain de la soirée Jérome Vallée, ancien rugbyman professionnel.

Elsa Seraphon a précisé que « Nos diplômés sont soit en poursuite d’études, soit déjà dans la vie active. L’apprentissage est la voie royale pour trouver un emploi dans le domaine industriel, cela fonctionne très bien ».

Pour Audrey San Martin, Responsable du Pôle Matières Générales, « cette remise des diplômes est l’occasion de valoriser les jeunes dans leur parcours ». « C’est une véritable reconnaissance de leurs compétences qui se traduit par des propositions d’embauche dès la fin de leur formation. »

Pour Etienne Léa, président du Pôle Formation, « ces milliers de jeunes diplômés issus du Pole Formation (CFAI) représentent au travers des alumnis, une communauté importante de collaborateurs qui font rayonner l’industrie sur le territoire français »

Les chiffres parlent d’eux mêmes : au Pôle Formation le taux de réussite est de 82% et le taux d’insertion dans l’emploi 6 mois après la formation est de 85%.

Il faut dire que l’industrie propose de nombreux emplois ! Enedis, par exemple recrute tous les ans 50 jeunes apprentis du centre de formation dans les métiers de l’électrotechnique.

Le centre de Baillargues accueille chaque année 650 apprentis du niveau CAP à Bac+3.