HuguesResponsable du Pôle Ingénierie Numérique

« J’ai rejoint le Pôle Formation pour l’attrait des formations par la voie de l’apprentissage. La reconnaissance des jeunes que nous formons, et les nouvelles technologies dans l’industrie, sont deux facteurs très motivants en tant que formateur »

Hugues, en tant que responsable métier du pôle électronique informatique, assure le bon pilotage du Pôle Formation au niveau pédagogique et des formateurs.

Le Pôle Formation au travers de son organisation, permet de travailler dans un souci de performance et de réussite. Les jeunes sont très motivés et vont de l’avant en obtenant un diplôme reconnu tout en apprenant un métier. Certains poursuivent même en créant leur propre société. Hugues distingue trois points essentiels du Pôle Formation qui sont des atouts: la valorisation des industries, les nouveaux outils technologiques à disposition des jeunes et des entreprises et enfin, le « campus » inspirant et facile d’accès.

« Les formateurs apportent au quotidien des valeurs clés nécessaires aux apprenants pour mieux appréhender le monde du travail. Ce sont les valeurs du travail bien fait, la passion de leur métier et l’envie d’apprendre. «