Qualité : Garantir la satisfaction du client

Description

Quel que soit le produit fabriqué vous êtes le véritable garant de l’image de l’entreprise ! Votre mission est de participer à la définition de la politique qualité jusqu’au contrôle des pièces pour garantir au client des produits fiables et performants. Que ce soit au niveau de la qualité des produits ou des processus, l’objectif est le même : zéro défaut !

Activités

Orientées qualité produits :

  • Contrôler et attester la conformité des pièces réalisées grâce à différents moyens de contrôle : tridimensionnel, destructif ou non destructif, visuel, test en laboratoire.
  • Renseigner la documentation associée aux produits pour garantir la traçabilité ou en cas de défaut.

Orientées qualité process :

  • Piloter la démarche d’amélioration continue pour fiabiliser la gestion de la qualité dans l’entreprise.
  • Réaliser des audits pour garantir le respect des normes qualités et des exigences clients.
  • Assurer l’information et la formation des différents interlocuteurs à la démarche qualité de l’entreprise.
  • Analyser différents indicateurs pour repérer les axes d’améliorations.

Métiers

  • Technicien.ne Qualité
  • Animateur.trice Qualité
  • Contrôleur.se Qualité
  • Auditeur.trice Qualité

Compétences / Savoir-être

  • Méthode
  • Rigueur
  • Ecoute
  • Esprit d’analyse
  • Curiosité
  • Anglais
  • Adaptabilité

Pictogramme qualité rouge