• Général

L’UIMM Occitanie ouvre ses portes pour une immersion au cœur de l’industrie

Une semaine de l’apprentissage de l’industrie pour découvrir les filières d’avenir

Le Pôle Formation UIMM de Baillargues a accueilli tout au long de la semaine des lycéens, conseillers d’orientation et des Pôles Emploi, parents d’élèves et futurs candidats à l’apprentissage.

Pendant 3 jours, du 2 au 6 Décembre et à l’occasion de la semaine de l’apprentissage industriel, la Station M proposait une Opération Génération Industrie, « Vis ma vie d’Apprenti(e) ».

Une belle opportunité pour les lycéens, de vivre un moment de partage avec nos apprenti(e)s passionné(e)s et une exploration des différentes filières du Pôle Formation.

Découvrir l’industrie, ses métiers, l’apprentissage industriel

Une immersion totale pour nos visiteurs curieux, qui ont pu, grâce aux ateliers pratiques, repartir avec leur création.

Nos conseillers, formateurs et ambassadeurs les ont accompagnés dans leur projet d’orientation, et ont pu susciter des vocations et les conforter dans leur choix pour intégrer le Pôle Formation dès la rentrée 2020-21.

Cette première opération « Portes Ouvertes », de l’UIMM Occitanie LR s’est terminée par un moment challengeant avec une expèrience « Escape Game » qui leur a permis de découvrir les principes de la maintenance industrielle.

Eve Boudard, chargée promotion métiers de l’industrie à UIMM Occitanie « Les entreprises sont en recherche constante d’apprentis. Aujourd’hui il y a des offres d’apprentissage proposées par les entreprises qui n’ont pas pu être pourvues, faute de candidats ».

Une très belle semaine de mise à l’honneur des formations et des métiers de l’industrie !

Rendez-vous à l’occasion de nos prochaines Portes Ouvertes !