• Général

Les professionnels au cœur de l’apprentissage du Pôle Formation !

Un séminaire technique Made In ENEDIS

Au Pôle Formation UIMM Occitanie, le trio apprenant-formateur-entreprise est au centre de l’apprentissage des métiers de l’industrie.

La preuve en est avec Enedis, partenaire privilégié du Pôle Formation, depuis 2007.

Une vingtaine de jeunes apprenants en Bac Pro Melec, BTS Electrotechnique ou Licence Pro CAIEE sont actuellement en apprentissage dans les antennes d’ENEDIS dans le Gard, l’Hérault, l’Aude et les Pyrénées Orientales.

Ce vendredi 13 décembre, ce sont 85 jeunes du Pôle Formation UIMM de Baillargues et Laudun l’Ardoise ainsi que leurs formateurs qui assistent à une conférence technique autour du « réseau électrique ».

Cela fait 5 ans que Mohamed Benfedda, responsable du Pôle Electrotechnique et Maintenance Pilotage, organise avec les cadres métier Ressources Humaines d’Enedis, dont Thierry BOYDENS et André TESTART, des réunions techniques.

Les équipes d’Enedis interviennent donc plusieurs fois par an auprès des jeunes, en intégrant à leur parcours de formation des modules techniques afin de leur apporter des compétences complémentaires, savoir-être en tant que futur manager, et leur donner une vision très précise des différents métiers du Groupe.

Modules d’intervention :

  • 1ère année : modules réseaux (découverte du réseau électrique français) et RVA (Risque violence et agression)
  • 2èmes années, modules RIP et CDT (comportement et organisation d’un chantier)
  • un module découverte des métiers d’ENEDIS est également proposé aux apprenants, afin de promouvoir les métiers d’ENEDIS auprès de nos apprentis BAC Pro.

 

Quelques mots sur Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité qui développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Indépendante des fournisseurs d’énergie chargés de la vente et de la gestion du contrat d’électricité, Enedis réalise les raccordements, le dépannage, le relevé des compteurs et toutes interventions techniques.