• Général

Bientôt un diplôme d’ingénieur au Pôle Formation de Baillargues ?

Le CESI et le Pôle Formation signent une convention de partenariat pour l’ouverture de diplômes niveau ingénieur !

Vendredi 20 juin 2019, a eu lieu à à la Station M-Baillargues, la signature d’une convention de partenariat  entre le Pôle Formation UIMM Occitanie LR et le CESI, en présence de Etienne Léa, président du Pôle Formation, Jean-Louis Allard, Directeur CESI Ecole D’Ingénieurs, Philippe Patitucci, président UIMM Gard Lozère et Simon Philibert, Secrétaire Général UIMM LR, Pascale Galy-Cassit, directrice région sud-ouest CESI, Véronique Guillon, directrice du Campus CESI Montpellier, et David Seksek, encharge de l’ITII Occitanie.

Afin de répondre aux besoins des entreprises du territoire, le Pôle Formation UIMM Occitanie LR souhaite développer une formation d’ingénieur généraliste.

Le CESI,  Ecole d’ingénieurs, a été identifié comme le partenaire pertinent pour créer cette formation dispensée en apprentissage. Le CESI est par ailleurs membre de l’ITII Occitanie.

Le CFAI LR a pour mission l’étude, l’organisation, la promotion et la gestion de l’apprentissage. Avec l’AFPI LR (formation continue), ils composent le Pôle Formation Occitanie LR qui forme chaque année plus de 600 alternants sur le territoire Languedoc-Roussillon.

Le CESI et le Pôle Formation Occitanie LR se rejoignent autour de valeurs partagées d’éthique, de mixité, de diversité et de responsabilisation des étudiants. Entre les deux écoles, se retrouve une logique de complémentarité et de non-concurrence.

Ce partenariat a pour objectif l’ouverture d’un cursus d’ingénieurs généraliste en apprentissage à compter de la rentrée 2021.